L’hôpital régional de Bertoua dispose désormais d’un scanner . Cet équipement d’imagerie médicale a été inauguré ce jour par le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie.
Cet appareil de dernière génération vient ainsi répondre à un besoin jusque-là difficile à satisfaire dans cette région du pays, celui de pouvoir réaliser des examens qui nécessitent une certaine précision sans avoir à sortir de la ville.
Conformément aux orientations contenues dans l’Agenda de Transformation du système de santé, le temps d’Agir, le pilier y relatif vient ainsi trouver un nouvel écho. Pour ce qui est des besoins en énergie électrique, quelques pistes de solutions visant à contourner les coupures de courant ont été examinées.
Manaouda Malachie s’est ensuite rendu au CHR de Bertoua. Ici, après la visite de l’édifice et des équipements qui y sont installés, le Minsanté a présidé un brainstorming avec toutes les parties prenantes à la finalisation des travaux de cette formation sanitaire de 2e catégorie. Il a été prescrit au maître d’ouvrage plus de célérité dans la livraison des travaux…
Dans l’ensemble, le Ministre a fait savoir qu’il n’autoriserait plus de prolongation de délais pour l´entreprise car dit-il, “il faut livrer le chantier”, qui d’ores et déjà est réalisé à 90%.
Par Clavère NKEN, Chef Celcom Minsanté