7 novembre 2024

Sport Football : les lampions se sont éteints sur le Mini Tournoi Inter Sous-section Ojrdpc Lom et Djerem Sud 1.

Lancé le 08 février dernier au stade départemental de Bertoua, au profit des militants des sous-sections Ojrdpc de Bertoua 1er, afin de faire vibrer les jeunes au rythme du football après la récente Coupe d’Afrique des Nations CAN TotalEnergies 2021 organisée au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2022.

Le nouveau président de la section Ojrdpc Lom et Djerem Sud 1, Guy Arnaud Salé a bien voulu se rapprocher de la base militante quelques mois après la récente tournée d’installation des bureaux des sous-sections en décembre 2021. Il a profité de la onzaine de la jeunesse pour communier davantage avec ses pairs autour du ballon rond.

Le 11 février dernier, le jeune homme politique a annoncé la finale du Mini Tournoi Inter sous-section de l’Ojrdpc de la section Rdpc Lom et Djerem Sud 1 au stade départemental de Bertoua. Après la brillante participation à la parade du défilé à la place des fêtes de l’arrondissement de Bertoua 1er, le Président Guy Arnaud Salé a ténu à réaliser ses promesses en achevant cette compétition sportive par l’organisation d’une grande finale en présence du président de la section Rdpc Lom et Djerem Sud 1, le camarade Bara Baman Alphonse et celui de la section Rdpc Lom et Djerem Sud 2, le prince héritier Omer Solla Pitol en présence du représentant du gouverneur de la région de l’Est et du Délégué Régional des sports de l’Est.

Ce soir là, les supporters ont vécu la rencontre opposant la formation de football des Sous-sections de Mokolo, Sembe et Sct vêtu en rouge contre les Sous-sections Ojrdpc de Bodomo, Douan et Radio en blanc vert. Rappelons que le coup d’envoi de cette finale avait été donné par le camarade Bara Baman Alphonse, en sa qualité de président de section Rdpc Lom et Djerem Sud 1 à Bertoua 1er.

 

Après la belle messe du football que nous ont procuré les sportifs de tapis dans les rangs du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le président du comité technique d’organisation Guy Arnaud Salé dans son discours de clôture, a tout d’abord décliné à l’assistance le concept de ce Mini Tournoi. Une compétition qui a connu la participation de 08 équipes, a vu la victoire de l’équipe des sous-sections Douan, Bodomo et Radio au terme de cette édition, par un score de 02 buts à 01. Retenons que ce tournoi a été organisé dans le but de créer une scène émulation pendant la onzaine de la jeunesse avec plusieurs activités sociales… Le président de section Ojrdpc Lom et Djerem Sud 1, le camarade Guy Arnaud Salé a remercié tous les parties prenantes qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce tournoi à l’instar de votre Média de proximité Actualités de l’Est.

Par Bossis Ebo’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.