21 novembre 2024

Ramadan 2022 : Le maire NANA ABOUBAKAR exprime le soutien sa commune aux fidèles musulmans.

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le premier Adjoint au maire de la commune de Ngan-Ha dans le département de la Vina adresse les encouragements et le soutien de la mairie aux fidèles musulmans qui ont entamé ce dimanche 03 mars 2022, 30 jours de jeûne. Il a aussi souhaité que ce mois de piété puisse contribuer à maintenir la paix et la cohésion sociale dans la région de l’Adamaoua.

Les musulmans du pays entier ont entamé ce dimanche 03 avril 2022, le Ramadan, mois béni par excellence. A cette occasion, je voudrais a mon nom propre, au nom de l’élite politique jeunes du Rdpc dans la commune de Ngan-Ha traduire à l’ensemble des fidèles musulmans de notre localité tout le soutien et la solidarité de la commune

Mois de pénitence et de piété, le Ramadan est un temps marqué par une intense spiritualité pour la communauté musulmane. Quatrième pilier de l’islam, il est caractérisé par des moments de privation, d’aumône, d’actes de foi et la prière. Cette année ce mois béni se tient dans un contexte toujours marqué par un climat sécuritaire difficile dans le pays entier. Aussi voudrais-je saisir cette occasion que me donne ce temps de pratiques spirituelles accrues envers Allah pour formuler, à l’endroit de tous les musulmans du Cameroun, un bon mois de jeûne.

Le Ramadan est aussi l’occasion privilégiée de ressourcement spirituel, de bonté, de tolérance, de justice sociale, de paix, de résistance face à l’adversité, de compassion pour les personnes démunies et de construction de renforcement de la cohésion entre les humains en même temps qu’il témoigne de la solidité entre les humains et Dieu.

Cela étant, notre pays qui amorce en ce moment même un virage historique pour son bien-être locale et le changement véritable pour les communautés qui le composent, a besoin de la contribution de tous pour y arriver. J’exhorte donc l’ensemble des musulmans à procéder à des intercessions continuelles pour le grand Cameroun où le train de la décentralisation est en marge.

Que ce mois de pieuses dévotions à Allah nous apporte la paix, la prospérité et la santé. Je voudrais aussi inviter tous les croyants à communier dans la prière, la piété, la générosité, la solidarité et l’unité pour la paix et la sauvegarde de la cohabitation pacifique légendaire qui constitue une richesse inestimable pour notre patrie.

Puisse Allah le Miséricordieux procurer à tous et aux musulmans en particulier, un bon mois de jeûne !

Ramadan Kareem !

Par NANA ABOUBAKAR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.