Thibault Nda Goalla, nĂ© le 22 octobre 1984 Ă YaoundĂ©, informaticien de profession et bĂ©nĂ©ficiant d’une double nationalitĂ© (camerouno-centrafricaine) est tombĂ© dans la nasse de la division rĂ©gionale de police judiciaire de l’Est avec la collaboration du commissariat Ă l’Ă©mi-immigration de Bertoua. Il s’agit d’un suspect très dangereux au regard des faits qui l’accablent.
«Lors de son interpellation le 10 juin dernier, nous avons constaté que ce dernier avait à sa disposition tout un centre d’identification installé dans son domicile situé au quartier Briqueterie. Nous avons saisi, une variété impressionnante des cartes de séjour, des cartes de résidents étrangères, des demandes de cartes nationales d’identité camerounaise et plusieurs autres faux documents notamment des permis de conduire et des cartes grises. Nous avons aussi saisi, plusieurs appareils électroniques qui étaient ses outils de travail. Nous avons pu saisir entre ses mains, des faux timbres fiscaux compostés et des faux cachets nominatifs de certains responsables de la Dgsn en service à la direction de l’émi-immigration. Il s’agit du commissaire divisionnaire Moutapo Mama, des commissaires de police, Goué Zoumé Mekam et Nana Evelyne. Il y’a aussi les faux cachets ronds des services des commissariats à l’émi-immigration des villes d’Ebolowa et Yaounde et du commisssariat central N°4 de la ville de Yaoundé », relate le patron de la police judiciaire de l’Est.
Le commissaire divisionnaire renseigne que ses éléments ont également trouvé dans les mains du principal suspect, 17 cartes de résident de la République de Guinée-Equatoriale, 17 cartes de résident de la République Tchadienne, 17 cartes de résident et 2 cartes d’identité consulaire de la République Togolaise, 2 cartes de séjour de la République gabonaise et 4 cartes de séjour du Qatar.