19 mai 2024

OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT DANS LA REGION DE L’EST : LE GROUPE ECONOMIE – FINANCE- INVESTISSEMENT (EFI) EN MISSION DE PROSPECTION.

C’est ce qui se dégage de la séance de travail que le Président du Conseil Régional de l’Est, M. WOUAMANE MBELE , et tout le staff du Bureau Exécutif ont eue avec l’équipe conduite par Sieur Jean Marie ABOGANENA, Président du Conseil d’Administration de Groupe EFI , lundi, 18 Juillet 2022, dans la salle de réunion du siège du Conseil Régional de l’Est. 

Porte-parole d’une équipe de près d’une dizaine de personnes dont un expatrié de nationalité chinoise, Monsieur ABOGANENA a présenté le bien- fondé de la délocalisation de certaines industries moins polluantes que compte entreprendre la Chine dans un proche avenir.

De la transformation du bois, du manioc, du cacao et de la pâte à papier à la culture du maïs et de l’horticulture en passant par l’automobile, la transformation de l’huile de palme et la création d’un port Sec, la fourchette des entreprises chinoises pouvant être implantées à l’Est- Cameroun n’est pas exhaustive pour les ambitions que nourrit le patron de L’Exécutif régional.

Cependant, en marquant tout l’intérêt que la Région de l’Est porte à ce type de potentiels partenaires, le Président du Conseil Régional n’a pas moins souligné l’importance de suivre les procédures dans la prise de grandes décisions, notamment l’adoption de ces idées de projets et de partenariat par le Conseil Régional ainsi que l’approbation de l’Etat.
Entre temps, la sélection de ce qui convient aux différents grands projets de développement du Conseil Régional devra s’opérer, afin que la région de l’Est entre progressivement à l’ère industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.