6 mai 2024

Cinéma : le premier film de la Fecacia Est en gestation. La distribution des rôles a été faite après un casting strict. Les acteurs sont des résidents de la ville de Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est. Ils sont tous des acteurs dans l’âme qui ont montré leurs talents aux membres jury pour faire partir du prochain film de la région de l’Est.

Le film «La doublure» est un tragicomédie de 90 minutes écrit et réalisé par Amalti Nkog Loum, enseignant de profession et infographiste multimédia, scénariste dans le cinéma. Il sera assisté de Randy Tumfong ; Mohamadou Moctor ; Abdoul Pendha ; Fabrice Mani ; Alain Beti Mping ; Nkagué Reine… Un film qui fait la satire de plusieurs faits que l’on rencontre dans la société camerounaise. Selon le réalisateur de ce film : « la chute est intéressante, car elle montre qu’au-delà des divergences d’opinions, nous restons tous des humains et qu’au fond, nous aimons tous notre pays.»

La promesse est déjà faite aux téléspectateurs et amoureux du cinéma, le film qui nous présentera le rêve de l’agent de sécurité Zem. Le plateau de tournage sera un lieu de fou-rire, de jalousie, de coups bas, d’actions…

Par Bossis Ebo’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.