7 novembre 2024

BATOURI : DECES DU COMMISSAIRE DE SECURITE PUBLIQUE DE LA VILLE, POLYCARPE AZO’O SOMB, CE LUNDI 10 AVRIL 2023.

La police camerounaise est en deuil, le commissariat de sécurité publique de la ville de Batouri pleure son Chef. Le commissaire de police Polycarpe Azo’o Somb est mort ce lundi 10 avril 2023 en plein exercice de ses fonctions cette nuit de la paques.

Selon des sources, l’officier supérieur de police effectuait comme à son habitude une patrouille dans la ville qui, en cette soirée de fête est bondée de monde. On l’aurait aperçu à divers endroit en journée et dans la nuit fatidique. Le Commissaire de Sécurité publique se serait arrêté au Quartier NGBWAKO au lieudit la Cave de Manager aux encablures de 01 heure. Une buvette très courue de Batouri. Hélé par des connaissances qui lui offre à boire. Selon ces mêmes témoins, Il n’a pas le temps de finir sa boisson qu’il est pris de malaise. Ses Co tabliers de circonstances pensent à l’instant que le policier est affaibli par la journée de travail et l’aide à rejoindre son véhicule garée à une vingtaine de mètre. C’est au retour que l’un d’entre eux découvre qu’il est immaculé de sang. Il rentre dans l’immédiat vers le commissaire qu’il trouve baignant dans du vomi sanguinolent comme le témoignent les flaques de sang sur son siège et le pose pied côté chauffeur. Il n’arrive plus à démarrer. Un Mototaximan est stoppé. Le commissaire est rapidement transporté vers l’hopital aidé par un client du bar. Il meurt avant le deuxième dos d’âne à l’entrée de la structure sanitaire publique de Batouri Trypano.

La nouvelle se répand telle une trainée de poudre. Le bar est mis sous scellé et tous ses occupants interpellés pour besoin d’enquête. Une équipe de la police scientifique et technique mieux outillée venue de Bertoua est arrivée en matinée pour prêter main forte à ses collègues de la ville centenaire et tenter d’élucider et déceler les causes de cette disparition aussi subite que tragique tant Le commissaire Polycarpe Azoh Somb selon des proches était en bonne santé. En attendant, chacun y va de son commentaire. Pour la grande majorité, il s’agirait d’un empoisonnement. Une thèse non confirmée par nos sources près du dossier. Rien ne filtre au près des éléments de la police que nous avons approchés.

Pour rappel, le commissaire Polycarpe Azoo Somb a été porté à la tête du commissariat de Sécurité publique de Batouri en 2021.

Par Marouane Oumarou et Jaril Mando à Batouri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.