19 mai 2024

🔴🔴🔴 Grand Banditisme : Ces arnaqueurs qui spolient les points de transactions financières par téléphonie mobile.

 

Une enquête ouverte à la suite de plusieurs plaintes offre la première moisson.

02 des adeptes de cette pratique sont tombés dans les mailles de la Brigade Anti-Criminelle de la police judiciaire de Bertoua.Il s’agit des nommés Hervé Tchamkui et Joseph Mbono interpellés le jeudi 11 mai.

 

Selon des sources concordantes, les infortunés ont été pris en pleine opération à un point Orange money (Box) situé au marché de la sous-préfecture de Bertoua 2è où ils s’apprêtaient à dérober la rondelette somme de 450.000 FCFA à une tenancière de box pour transaction financière mobile

 

Un mode opératoire savamment huilé .En fait celui-ci consiste à faire des dépôts des sommes d’argent importantes en petites coupures (500-1000) FCFA, pendant le décompte, l’un des complices arrive et distrait légèrement la tenancière le temps pour que l’un soustrait une bonne partie , avant de fondre dans la nature. Il ressort de nos investigations menées qu’environ 10 femmes ont déjà été victimes pour une cagnotte qui oscille autour de 10.000.000 frs CFA environ déjà emportés par ces hommes sans foi ni loi.

 

les premiers suspects arrêtés dans le cadre de cette enquête ont été présentés au procureur de la république près les tribunaux de Bertoua pour répondre de leurs actes. C’est le lieu de féliciter la police Camerounaise en général et les éléments de la police judiciaire de l’Est à Bertoua.

 

Par Bossis Ebo’o 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.