Les conférences de section au sein du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), sont les moments par excellence pour édifier et faire connaissances avec les dispositions pratiques du parti afin d’être un militant convaincu et convaincant.
Tenue le samedi 5 août 2023 au village Baguempal dans l’arrondissement de DOUMAINTANG, la conférence de la section RDPC HAUT-NYONG Nord 3 a permis aux leaders politiques de ladite section, de se réunir dans l’unité afin de peaufiner des stratégies gagnantes en vue des prochaines échéances électorales.
À l’entame de cette réunion de grande importance pour les militants de la section RDPC HAUT-NYONG NORD 3, une minute de silence a été observée en mémoire à la défunte sénatrice RDPC Gassawily Mireille.
Il était question pour le Maire président de section, Honoré Koumé, de motiver ses troupes dans l’accomplissement de leurs tâches militantes, de les instruire dans la conduite à tenir en période électorale, d’aborder des sujets de développement économique qui passe par l’agriculture, faisant ainsi des militants de la section RDPC HAUT-NYONG NORD 3, des contribuables aux services des intérêts supérieurs du parti. Parlant des intérêts supérieurs du parti, une commission d’organisation de construction de la permanence du parti a été mise en place.
Après ces échanges sur l’évolution économique de ces différentes localités, des questions de santé ont fait l’objet d’une attention particulière, en occurrence la couverture santé universelle présentée par le Dr Mintop, coordonnateur national de ce projet dont bénéficie déjà les populations de l’arrondissement de DOUMAINTANG et enfin, pour mettre à contribution l’intellect des militants de la section RDPC HAUT-NYONG NORD 3, des groupes de réflexion ont été organisés, permettant d’enregistrer plusieurs propositions d’amélioration des conditions de vie des militants.
Honoré Koumé, président de la section RDPC HAUT-NYONG NORD 3 se dit satisfait de l’organisation de cette conférence, car selon lui, elle a permis d’edifié la base militante et aussi de glaner plusieurs nouveaux “RDPCISTES” qui ont profité de l’occasion pour s’inscrire sur les listes électorales; une équipe d’élections Cameroon étant présente.
Désormais, la section RDPC HAUT-NYONG NORD 3 a le regard fixé sur les nouveaux défis à relever et compte bien atteindre ses objectifs.
Par Arnold Doko