La Cathédrale Sainte Famille de Bertoua abrite depuis cet après-midi, une rencontre générale comptant les différents intervenants liturgiques, protocolaires, sécuritaires et logistiques à l’idée de rendre un dernier hommage à Monseigneur Roger Charles PIRENNE, missionnaire et bâtisseur de l’église particulière qui est à l’Est-Cameroun.
Les Grands Séminaristes sont mobilisés pour une prestation liturgique sobre et solennelle, selon les recommandations de Monseigneur Joseph ATANGA, Archevêque Métropolitain de Bertoua, Superviseur Général desdits obsèques.
La Chorale diocésaine prépare le même écho. Plus encore, le Service du Protocole du Gouverneur de la Région de l’Est et la Mairie de la ville de Bertoua ont été mis à contribution pour la même circonstance. La grande élite de l’Est par le biais d’un communiqué radio-presse de Monsieur le Ministre Joseph LE n’est pas en retrait de ce événement; elle qui compte se mobiliser en l’honneur de la célébration de la vie du défunt.
Tout ce déploiement annonce déjà les couleurs de cette page de l’histoire de notre Eglise en hommage à ce Serviteur de Dieu.
Les regards sont désormais rivés sur l’arrivée du cortège funèbre mardi 29 août 2023 dès 17h à Bertoua; et l’accueil par la communauté chrétienne au Carrefour face à face
Service Diocésain de la Communication de Bertoua, SEDICOMBE