7 novembre 2024

KADEY INFOS NEWS : 𝑪ommune de Batouri, le BUNEC forme les secrétaires d’État civil

L’une des missions principales du BUNEC est la collecte de l’archivage et de la centralisation des données et documents relatifs à l’état civil en vue de la constitution d’un fichier national ( répertoire d’identification des personnes physiques) d’état civil. A cet effet le BUNEC reçoit ou sollicite la transmission des registres et autres actes et documents concernés dont il assure la conservation. C’est fort de ce constat que le Bureau national d’état civil , antenne régionale de l”Est a entrepris une série de formation dans la région. Une quinzaine d’officiers d’état civil des centres secondaires d’état civil de la commune de Batouri a participé à un atelier de formation sur le logiciel Kobo connect, logiciel qui traite des données statistiques de l’État civil. Un atelier qui a eu pour cadre la salle des actes de la commune de Batouri ce lundi de 10 h à 12 h.

Des connaissances acquises , qui permettront au finish à ces hommes de collecter les faits d’état civil avant leur transfert au Bunec à travers les centres principaux.
S’imprégner de la collecte et de la remontée des données statistiques grâce au logiciel Kobo Connect , telle est la ligne directrice de cet atelier conduit de bout en bout par Mme Rose Ngono Mballa en service au BUNEC Est à Bertoua.

Pour les résultats attendus ,les données collectées au niveau des centres d’état civil secondaires sont transmises tous les 5 de chaque mois aux centres principaux d’une part et tous les 10 de chaque mois à l’Agence Régionale du BUNEC/Est par les centres principaux entre autres.

Les participants sont répartis outillés, avec la promesse de mettre en oeuvre toutes les informations acquises lors de l’atelier.

𝑷𝒂𝒓 𝑯𝒂𝒍𝒚𝒏𝒂𝒔 𝑺𝒊𝒅𝒊 𝑲𝒐𝒖𝒂𝒌𝒆𝒑

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.