7 novembre 2024

Prix JRS Incubator : Soufo Tousse Paule Rolande remporte la cagnotte. C’est au cours de la cérémonie de clôture du programme d’incubation et d’accélération des 20 startups et projets innovants des régions de l’Est et de l’Adamaoua.

Selon Landry Doko, responsable projet incubateur JRS pour les régions de l’Est et de l’Adamaoua : « les incubés ont été outillés et formés en entrepreneuriat et management d’entreprises ; le développement des prototypes des promoteurs et les techniques innovantes en matière de pitch… ».

Il s’agit d’un projet qui s’inscrit dans l’accompagnement de proximité, l’encadrement des jeunes en vue de leur insertion socioprofessionnelle. l’ONG Service Jésuite au Réfugiés (JRS) apporte aux jeunes incubateurs, un support technique, matériel et financier pour assurer la viabilité et la rentabilité de leur projet.

C’est après plus d’un mois d’observation et d’évaluation des compétences des entrepreneurs en compétition sur plusieurs aspects. Pour le responsable du projet incubator JRS, Landry Doko : « l’incubation commence à la suite de la sélection des porteurs de projet. Il permet la transformation des idées de projets en entreprise et des porteurs de projets en chef d’entreprises

Au terme de cette compétition hautement disputée, le jury a selon les critères d’évaluation préalablement définis à savoir : « l’assiduité et ponctualité ; l’innovation du projet ; pertinence du problème à résoudre, son impact ; la rentabilité et la faisabilité du projet ; la qualité de la prestation ( le leadership du promoteur) ; la disponibilité du prototype le profil du promoteur et de l’équipe du projet ».

Le jury a primé 06 meilleurs projets Incubator sur les 20 en liste. C’est ainsi que Soufo Tousse Paule Rolande va se hisser au premier rang de JRS Incubator et va empocher une cagnotte de 1.500.000 ( un million cinq cents mille ) francs CFA, devant Lamou Innocent qui obtiendra 1.000.000f pour le prix de l’innovation JRS Incubator ; tandis que Simb Suzy Espoir empochera le montant de 800.000 ( huit cent mille) Francs CFA, pour le 1er prix de l’intégration sociale JRS Incubator ; le 2e prix de l’intégration sociale JRS Incubator d’un montant de 700.000 ( sept cent mille) FCFA est empoché par Maloum ; le prix spécial de la femme entrepreneure JRS Incubator est remporté par Marie Claire Mamno Kamga, d’un montant de 600.000 ( six cent mille) FCFA, et enfin Denis Zoubanga viendra prendre l’encouragement JRS Incubator d’une enveloppe de 400.000 FCFA.

 

Par Bossis Ebo’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.