7 novembre 2024

Grand-Nord : Le MPSC annonce sa chevauchée montante. En l’espace de quelques jours, le Mouvement patriotique du salut camerounais (MPSC) à gagné en crédibilité dans la partie septentrionale . Le president Aboubakar Siddiki , à confirmé sa capacité à mobiliser les militants lors de sa tournée dans le septentrion. 

Ce n’est plus un secret pour personne, le Mouvement patriotique du salut Camerounais à gagner en crédibilité dans la partie septentrionale. Le parti d’Aboubakar Siddiki, à confirmer sa capacité à mobiliser les militants lors de sa tournée dans les regions de l’Adamaoua et de Maroua.

Le Parti du mouvement patriotique du salut camerounais d’action, fait sa part de la tâche pour changer le récit politique du Cameroun. Son president Aboubakar Siddiki revenais d’une tournée dans les dix région du Cameroun: « Ne parlons pas de ce qu’il faudrait faire, faisons ce que nous pouvons faire maintenant, avec ce que nous avons, dans la limite de nos capacités. Nous sommes en mesure, par nos efforts collectifs, d’éviter un transfert de pouvoir anticonstitutionnel et, par des actions colossales complètes, d’établir une nouvelle République fédérale avec une politique compétitive, une démocratie constitutionnelle, des mandats limités avant ou après 2025 », indique Aboubakar Siddiki. Avant de renchérir : « Pendant plus de cinq ans le MPSC était en berne du fait de mon incarcération politique, il était en berne sur terrain mais est resté dans les cœurs. C’est donc tout à fait normal que je me redeploi sur le terrain pour raviver la flamme.et vous constaterez par vous-même que l’affection est restée intacte et la détermination plus ardente.»

Le président Aboubakar Siddiki du MPSC , a fait savoir à ses partisans que l’objectif de ses tournées politiques est d’expliquer pourquoi Il était question de rassembler toutes les Camerounaises et tous les Camerounais autour des idéaux de liberté, d’égalité, de justice, de fraternité de paix, de travail, d’honnêteté et d’intégrité en vue de l’émergence d’une société camerounaise démocratique, libre et pleinement développée qui permette à chaque citoyen, d´assurer le plein épanouissement de sa personnalité. « Pendant 40 ans les politiciens et surtout le régime de Biya ont dupé et menti. La population dans l’ensemble était découragee et dégoûtée de la chose politique . Aucune des promesse faite antérieurement par les politiciens n’était tenue.Cest dans cet univers qu’ il fallait trouver des mot exactes pour redonner espoir.Ce n’est ce que j’ai fait. », conclut le président Aboubakar Siddiki du Mouvement patriotique du salut camerounais (MPSC). Vraisemblablement la percée qu’annonce le MPSC dans le Grand Nord est réaliste au regard du malaise qui règne au sein de l’UNDP, et du Rdpc où ces derniers fonctionnent depuis quelques temps en rangs dispersés.

Par Félix Swaboka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.