7 novembre 2024

🚨🚨 Commune de Ndélélé : le Maire Alexis Gabela offre les actes de naissance à plus de 500 personnes de sa municipalité et encourage les meilleurs élèves du primaire de la commune de Ndélélé en leur donnant les primes d’excellence académique.

L’esplanade de l’hôtel de ville de la commune de Ndélélé a servi de cadre ce vendredi 15 septembre de l’an de grâce 2023 à la triple cérémonie de remise du paquet minimum aux chefs d’établissement de l’enseignement primaire, secundo, à la cérémonie de remise des actes de naissance aux populations mais aussi et surtout, à la cérémonie de remise des primes d’excellence académique aux meilleurs élèves du primaire de son ressort de compétence.

Pour le Maire Alexis Gabela cette action vise à créer une émulation au sein des établissements scolaire mais aussi, susciter encore plus d’ardeur au travail tant chez les élèves ainsi que chez les enseignants. Cette prime d’excellence était constituée essentiellement de : sacs; cahiers, stylots ; Crayons ordinaires; des boîtes académique entre autres. Au total, 60 élèves ont bénéficié de cette action philanthropique du Maire qui, dans sa politique vise, à rehausser les valeurs éducatives des jeunes de sa municipalité.

Pour rappel, l’arrondissement de Ndélélé, a obtenu pour cette année 2023, des résultats assez éloquents aux différents examens officiels tant pour le CEP; BEPC; probatoire et au baccalauréat. Fort de ce constat, Monsieur Alexis Gabela Maire bâtisseur, voudrait donc, à travers cet acte, pérenniser et maintenir cette flamme éducationnelle de sa commune, afin d’assurer une réussite sans faille de ses filles et fils de la commune de Ndélélé.

Quant au Paquet minimum, les chefs d’établissement du primaire de la commune éponyme, sont rentrés étant ragaillardis et satisfaits du matériel didactique reçu de la part de la Mairie; qui leur servira, de mieux entamer cette nouvelle année scolaire et par ailleurs, n’ont pas caché d’exprimer leur satisfaichi à l’endroit du premier magistrat municipal de Ndélélé, Alexis Gabela pour non seulement sa bonne diligence, mais aussi et surtout son soucis constant et inégalable de voir, émerger le niveau éducatif des écoles de sa municipalité.

Ainsi, l’on peut dire sans risque de se tromper dire que, cette année scolaire 2023-2024, commence donc très bien dans la commune Ndélélé. Tout en espérant que ce matériel didactique remis non seulement aux enseignants mais aussi aux meilleurs élèves sera utilisé à bon escient pour permettre et favoriser la réussite scolaire tant recherchée par le Maire de la commune de Ndélélé Monsieur Alexis Gabela.

Par Celcom/C.Ndel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.