Ce fut un jour mémorable dans l’Arrondissement de MANDJOU , Village NGAMBOULA en date du 24 Août 2024 que M. Gabriel MBAIROBE, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a procédé à la distribution des kits en matériel diverses pour l’agriculture et l’élevage ( rejets de plantains, abreuvoir, incubateur, boutures de manioc et bien d’autres).
Il était 14h que retenti la sirène du cortège du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural ici au Village NGAMBOULA,il fut accueilli par Le Gouverneur de la Région de l’Est et les autorités administratives de céans.
Après la présentation usuelles du programme, il fut entonné l’hymne national et le mot de bienvenue du Maire de la Commune de MANDJOU.” Monsieur le Ministre, les populations de la Commune de MANDJOU et moi sommes heureux de vous accueillir en ce jour ainsi que la délégation qui vous accompagne ”
Suivra une succession de prise de parole notamment celle du Coordonnateur National du PULCCA M. Djomo ABANDA et du Représentant de la FAO a.i Dr. ATHMAN MRAVILI. Il faut rappeler d’emblée que le projet PULCCA ( Projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire au Cameroun s’exécute à travers quatre composantes:
• Soutien à la stabilisation alimentaire et nutritionnelle.
• Renforcement des capacités de production des petits exploitants par le biais d’un soutien aux cultures et à l’élevage pour la résilience climatique et nutritionnelle.
• L’appui au renforcement de la capacité gouvernementale de suivi des crises de sécurité alimentaire et des systèmes d’information.
Gestion,suivi et évaluation du projet
La Région de l’Est Cameroun, tout comme les régions de l’Extrême-Nord , l’Adamaoua, Nord-Ouest et Sud-Ouest, fait face à des défis importants en matière de sécurité alimentaire et de résilience climatique. C’est pourquoi,la mise en œuvre efficace du PULCCA dans ses régions paraît cruciale pour améliorer les conditions de vie des ménages vulnérables et des producteurs locaux.
Dans son propos, M. Gabriel MBAIROBE , Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural a exhorté les populations a en faire bon usage afin d’augmenter leurs productions et de faire de la région de l’Est une référence dans l’agriculture de seconde génération.
𝘗𝘢𝘳 𝘈𝘥𝘢𝘮 𝘛𝘰𝘮𝘣𝘰𝘬𝘢 𝘙𝘰𝘶𝘴𝘴𝘦𝘭