«Kimo Food a été créée pour favoriser l’achat, la vente et la sécurité alimentaire au Cameroun et sur le marché international. C’est ainsi qu’il encadre les producteurs et coopératives à garantir la production et la transformation des produits agricoles…» indique Mélodie Nangbengue, promotrice de cette organisation humanitaire. Notons ici que depuis plusieurs mois dans les départements du Lom et Djerem et la Kadey, l’organisation Kimo Food mène des activités sociales dans le cadre de l’autonomisation des populations et des organisations rurales à travers des formations diverses et autres recyclages.
Sachant que dans les zones rurales, les populations rencontrent d’énormes difficultés inhérentes à la conservation, la production et l’écoulement des produits issus de la récolte des produits champêtres, Kimo Food dans le souci de répondre favorablement à ses difficultés réelles s’engage auprès des organisations villageoises pour rendre rentable et bénéfique les productions. Pour cette première phase, l’organisation s’est intéressée à la transformation du manioc en plusieurs dérivés à l’instar du Couscous en Cosette ; Water Fufu ; le Tapioca… À ajouter de la valeur au denrées locales, commercialiser et promouvoir le made in Cameroon à moindre coût.
L’organisation Kimo Food apporte des services innovantes en reliant les derniers paramètres agricoles aux consommateurs et grandes métropoles ; à rapprocher l’agriculture et les nouvelles technologies de l’information et de la communication à travers internet et le e-marketing et la livraison en express des produits à domicile et dans les points de vente à Bertoua, Yaoundé et Douala pour le moment.
Par Bossis Ebo’o