Action citoyenne pour la liberté de presse. La capitale politique du Cameroun est la ville hôte des travaux qui accueille une cinquantaine de journalistes professionnels venus des quatres coins du pays sont réunis en ce moment à TOU’NGOU HÔTEL du quartier Etoa-meki, à l’effet d’être mieux outillés sur les dispositions nationales et internationales régissant la liberté des médias et l’accès aux informations.
La sécurité numérique et physique est au coeur des échanges piloté par l’ONG UN MONDE AVENIR, l’association pour le développement sociale et la participation dotée du statut consultatif spécial de L’ÉCOSOC auprès de l’ONU multiplies des actions concrètes sur le terrain, on pourrait cité ici le catalogue d’instruments de protection de la liberté de presse et l’accès à l’information.
Entre autres intervenants de ces travaux, le coordonnateur de l’ONG Un monde Avenir , PHILIPPE NANGA , pour le module 1 le Le Dr LOUISON ESSOMBA, et le Dr THIERRY MINKA pour le module 2 pour l’ingénieur informaticien.
Par Ibrahim Sadjo Brandao