Le président de la Commission Électorale de Section (CES) a invité tous les militantes et militants du parti des flammes au respect scrupuleux des textes et circulaires prises par le Président National et le Secrétaire Général du RDPC pour un déroulement efficace et efficient du processus.
“Chers camarades militantes et militants de la Section RDPC Haut Nyong Centre 4 de notre grand parti politique proche du pouvoir, nous sommes appelés d’assurer et de conduire dans la paix et la sérénité le bon déroulement de la campagne de renouvellement des Organes de Base ici à Mindourou Dja dans le département du Haut Nyong à l’Est.” a indiqué le mandataire du Comité Central à Mindourou. Le samedi 14 août 2021, les forces vives et la dynamique Élite militante des Cantons Badjoué, Djem et Mpoubieng ont pris connaissance de la ferme volonté du Président National du RDPC S.E PAUL BIYA relative au renouvellement des Bureaux des Organes de Base du RDPC et organisations spécialisées à travers la circulaire N°001/RDPC/PN du 08 juillet 2021. Sans oublier la note N°001/RDPC/CC/SG signée de Jean KUETE le 08 juillet dernier.
Le très dévoué militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), en mission à Mindourou-Dja pour prêcher le message de la paix, de l’unité, de la cohésion et du resserrement dans les rangs du flambeau ardent de Paul BIYA. Joseph Jean Claudel Fouda, y a trouvé des militantes et militants dévoués, mâturs, enthousiastes, consciencieux et dynamiques près à respecter les instructions de la hiérarchie du parti. “Nous nous sommes déjà préparés dans la Section RDPC Haut-Nyong Centre 4, présente à la Commission Electorale de Section une liste consensuelle qui prendra en considération toutes les représentations sociologiques de l’arrondissement.” à rassuré le président sortant et candidat à sa propre succession , S M ZENGLE NTOUH Zachee, par ailleurs Maire réélu de la Commune de l’Émergence à Mindourou Dja. Au bout du compte, c’est le grand amour et la joie autour du RDPC.
Selon le chef politique de cette unité administrative, les joutes électorales qu’ils ont connues à Mindourou, bien qu’étant l’expression de la démocratie ont été porteuses de querelles, de clivages et d’antagonisme qui ont divisé les familles et fragilisé leurs efforts en vue d’atteindre leur objectif commun de l’Émergence populaire de l’arrondissement de Mindourou Dja. C’est pourquoi patiemment ils sont allés vers chacun professer le message de paix et de cohésion qui les permet d’être tous assis ensemble pour célébrer l’unité des enfants du Dja (BADJOUE, DJEM et MPOUBIENG). Au regard du bilan élogieux notamment ayant conduit les listes du RDPC aux dernières consultations électorales dont les réalisations parlent à la place des longs discours et des promesses, il se dégage une véritable intention du consensus soutenu par l’immense majorité de la base militante.
Un appel à la générosité des militantes et militants pour soutenir la Commission Electorale de Section (CES) durant le processus à permis de collecter la rondelette somme d’un million cent mille francs CFA (1.100. 000 ) séance tenante à Mindourou. Le Maire de l’Emergence a fait la promesse ferme de poursuivre la mobilisation des ressources financières et d’appui matériel et humain dans un proche avenir. Le Chargé de mission Jaurès Atoh a reçu les contributions avec une documentation claire pour plus de traçabilité. À la fin, nul doute que la commission électorale locale présentera un compte d’emploi.
Par Bossis Ebo’o, de retour de Mindourou.