Il fait partie de la fine fleur d’Ă©lites sur qui la rĂ©gion de l’Est pourrait fondĂ©e beaucoup d’espoirs dans l’avenir. Il a toujours Ă©tĂ© très proche des siens Ă Ngoyla dans son village natal oĂą l’on peut encore se souvenir de la vaste campagne d’Ă©tablissement des cartes nationales d’identitĂ©, jusqu’Ă la frontière Cameroun Congo Ă Ntam ; l’accompagnement de l’antenne locale d’Elecam pour l’inscription massive des militants et sympathisants du RDPC sur les listes Ă©lectorales ; les campagnes de sensibilisation des populations sur les discours de haines ; l’organisation des championnats de vacances ; l’organisation des campagnes de santĂ© avec opĂ©rations des hernies de toutes sortes…
Durant son brillant parcours professionnel Ă l’Est, comme DĂ©lĂ©guĂ© RĂ©gional de la fonction publique et de la rĂ©forme administrative, il a Ă©normĂ©ment Ĺ“uvrĂ© dans le toilettage du fichier des agents de l’État en service dans le Soleil Levant ; l’organisation des conseils de discipline pour les fonctionnaires vĂ©reux et surtout la conduite des travaux d’extension et construction de la DĂ©lĂ©gation RĂ©gionale de la Fonction Publique de l’Est devenu aujourd’hui un vĂ©ritable Complexe qui fait la fiertĂ© de la ville de Bertoua et de la RĂ©gion de l’Est… Un homme d’une humilitĂ© sans pareil ; son charisme et son Ă©lĂ©gance naturelle font de lui une personnalitĂ© exceptionnelle. Un garçon fidèle et loyal, dynamique militant engagĂ© du rassemblement dĂ©mocratique du peuple camerounais (RDPC) qui a largement bĂ©nĂ©ficiĂ© de la confiance de tout un peuple en 2021 après un processus difficile et long en rebondissements. Il est vĂ©ritablement une carte sur laquelle le parti des flammes ardentes peut savoir compter de jour comme de nuit, sous la pluie comme sur le Soleil.
Son quotient intellectuel ne souffre de rien. Son caractère social est un catalyseur d’unitĂ© nationale et de vivre ensemble. Son ingĂ©niositĂ© fait marquer beaucoup de points au RDPC sur le terrain dans un contexte de concurrence.
Chaque fois, vous le trouverez sur le terrain dans le cadre des activités de la Plateforme du développement de l’Est. L’Est a des valeurs et ce jeune talent a été déniché à Ngoyla par le Ministre Joseph LE qui fait marquer beaucoup de points aujourd’hui au RDPC dans la Région de l’Est.
Actualités de l’Est reviendra de long en large sur l’homme et son immense œuvre de terrain dans les prochaines éditions.
Par Bossis EBO’O