22 janvier 2025

💎💎💎 Vibrant hommage de la semaine à une jeune élite montante de la région de l’Est. Alexis Arsène MBALABOUOM NZIÉ, Directeur des Affaires Générales au Ministère de la fonction publique et de la réforme administrative, par ailleurs Président de section Rdpc Haut Nyong Sud Est à Ngoyla.

 

Il fait partie de la fine fleur d’élites sur qui la région de l’Est pourrait fondée beaucoup d’espoirs dans l’avenir. Il a toujours été très proche des siens à Ngoyla dans son village natal où l’on peut encore se souvenir de la vaste campagne d’établissement des cartes nationales d’identité, jusqu’à la frontière Cameroun Congo à Ntam ; l’accompagnement de l’antenne locale d’Elecam pour l’inscription massive des militants et sympathisants du RDPC sur les listes électorales ; les campagnes de sensibilisation des populations sur les discours de haines ; l’organisation des championnats de vacances ; l’organisation des campagnes de santé avec opérations des hernies de toutes sortes…

Durant son brillant parcours professionnel à l’Est, comme Délégué Régional de la fonction publique et de la réforme administrative, il a énormément œuvré dans le toilettage du fichier des agents de l’État en service dans le Soleil Levant ; l’organisation des conseils de discipline pour les fonctionnaires véreux et surtout la conduite des travaux d’extension et construction de la Délégation Régionale de la Fonction Publique de l’Est devenu aujourd’hui un véritable Complexe qui fait la fierté de la ville de Bertoua et de la Région de l’Est… Un homme d’une humilité sans pareil ; son charisme et son élégance naturelle font de lui une personnalité exceptionnelle. Un garçon fidèle et loyal, dynamique militant engagé du rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) qui a largement bénéficié de la confiance de tout un peuple en 2021 après un processus difficile et long en rebondissements. Il est véritablement une carte sur laquelle le parti des flammes ardentes peut savoir compter de jour comme de nuit, sous la pluie comme sur le Soleil.

Son quotient intellectuel ne souffre de rien. Son caractère social est un catalyseur d’unité nationale et de vivre ensemble. Son ingéniosité fait marquer beaucoup de points au RDPC sur le terrain dans un contexte de concurrence.

Chaque fois, vous le trouverez sur le terrain dans le cadre des activités de la Plateforme du développement de l’Est. L’Est a des valeurs et ce jeune talent a été déniché à Ngoyla par le Ministre Joseph LE qui fait marquer beaucoup de points aujourd’hui au RDPC dans la Région de l’Est.

Actualités de l’Est reviendra de long en large sur l’homme et son immense œuvre de terrain dans les prochaines éditions.

Par Bossis EBO’O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.